Commande en ligne
Nous contacter
Commande en ligne
Retrait commande
Newsletter

Conditions Générales de Vente

Vous trouverez ci-après les conditions générales de vente du site d'achat de viande en ligne garconsbouchers.com, dont vous devez attentivement lire toutes les dispositions prises et validant de fait le contrat électronique de LA BOUCHERIE DU TERROIR.

Le site internet garconsbouchers.com est édité par la société LA BOUCHERIE DU TERROIR
située 1 Rue Du Val à Plédran dans les Côtes d'Armor et inscrite au registre du commerce et des sociétés sous le numéro de RCS Saint-Brieuc B 453 021 347 00027

La boutique en ligne du site internet garconsbouchers.com est ouverte à tous les particuliers ou professionnels du Pays de St-Brieuc et alentours et ses représentants sont joignables tous les jours du mardi au samedi inclus, par téléphone au 02 96 42 26 76 ou par e-mail à contact@garconsbouchers.com

Le présent contrat est un contrat de vente à distance et a pour but de définir les droits et les obligations des parties en présence dans ce cadre de vente de colis de viande sur internet.

Les produits proposés à la vente en ligne consistent en des colis de viande prédéfinis et élaborés selon des recettes traditionnelles et originales par la BOUCHERIE DU TERROIR.

Les photos, textes et illustrations du site ne peuvent être contractuelles. Ainsi et par exemple les caractéristiques des produits, contenus et colis peuvent être modifiés à tout moment.

Dans le cas de non disponibilité temporaire ou permanente d'un colis, la BOUCHERIE DU TERROIR en informera ses clients directement sur son site au travers de la fiche produit du dit colis ou par le biais d'un envoi d'e-mail spécifique, ce sur une adresse valide fournie par le client.
Dans le cas d'un achat déjà effectué, le client se verra proposer la possibilité d'un remboursement du produit non disponible d'une part, du remplacement du colis acheté par un produit équivalent en terme de prix et de qualité, ou un avoir d'autres parts.
En aucun cas, la responsabilité du site garconsbouchers.com ne saurait être engagée.

Les prix, proposés dans la boutique en ligne, en euros TTC donc contenant la TVA applicable le jour de la commande, peuvent être modifiés à tout moment. Ceux-ci s'entendent hors participation aux frais de mise en conditionnement sous-vide, laissés lors du passage en caisse, au libre arbitre du client.

La BOUCHERIE DU TERROIR ne propose ni livraison, ni expédition des colis achetés sur son site internet, à charge pour le client de venir retirer le ou les-dit colis, réglés par paiement en ligne, par carte bancaire par le biais du TPE virtuel PAYBOX, au moment de la commande, au cours d'un processus d'achat clairement balisé et identifié.
La récupération des produits achetés en ligne sur le site garconsbouchers.com colis s'effectue à La Boucherie Charcuterie Traiteur LES GARCONS BOUCHERS sise 1 Rue Du Val à Plédran, du Jeudi matin 9H au samedi 19H de chaque semaine.

Tout client validant sa commande, en l'occurrence par « double clic », doit s'identifier dans un formulaire prédéfini par le marchand, clairement établi et rédigé au regard de la loi 72-17
Un compte client est alors créé et attribué à l'acheteur devenu client. Une facture reprenant le récapitulatif de la commande, TVA et frais éventuels de mise en conditionnement sous-vide compris, est ensuite éditée et transmise par e-mail au client dès réception du paiement

Le moyen de paiement prévu dans la boutique en ligne est le paiement par carte bancaire. La validation définitive de la commande intervient donc dès le paiement intégral de celle-ci.

Le client ne pourra bénéficier d'aucun droit de rétraction au regard des biens proposés dans la boutique en ligne, biens qui, par leur nature alimentaire, peuvent se détériorer ou se périmer rapidement.

Seule la langue française, langue de la boutique du site les garconsbouchers.com, est accréditée dans les relations commerciales générées et est seule valide pour la conclusion du contrat d'achat en ligne. La méconnaissance de celle-ci ne saurait en aucun cas être un justificatif d'annulation de commande.

Transactions, commandes et paiements seront archivés sur support numérique par la BOUCHERIE DU TERROIR afin de faire valoir ce que de droit et ce conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.

Le contrat ci-devant est soumis à la loi française. En cas de litige, le règlement à l'amiable sera privilégié par les deux partis. Dans le cas contraire, seul le tribunal de Saint-Brieuc sera compétent